Metz – Un futur scandale lié au patrimoine ?

Comme je le dénonce depuis 3 ans, il n’existe aucune politique de sauvegarde de notre patrimoine historique et appartenant à la ville de Metz.

Pour corroborer mes propos, une nouvelle fois, nous venons d’apprendre par voie des presse la mise en ventre de 2900 m2 de bâtiments architecturaux exceptionnels, au 1,2,3 place de la Comédie à Metz, appartenant aux messins sans passage par le conseil municipal.

Un mauvais signal, un abus, un oubli, une mauvaise gestion ?

Outre le fait que le conseil n’ait pas été mis au courant, je déplore que le maire actuel se contente de trouver des palliatifs à sa mauvaise gestion financière en vendant nos bijoux de famille sans que cela passe par le conseil municipal et que nous ayons un droit de regard sur le prix, les offres reçues, et l’utilisation finale des bâtiments.

Comme je l’ai récemment dit en conseil municipal du 26/02 dernier, heureusement que la Cathédrale n’appartient pas à la ville, il serait encore capable de la vendre !!!

Comptez sur moi pour défendre notre patrimoine et demander des comptes le 06/07 prochain et retrouvez ci-dessous la lettre que je lui ai fait parvenir, ainsi que le “murmure politique” du RL du 25/06/2017.

“C’est le coq qui chante, mais c’est la poule qui pond des œufs !”

Partager sur :