METZ devient métropole sans le vote d’une députée de Metz !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En tant que conseillère municipale du groupe Rassemblement Pour Metz, conseillère communautaire de Metz Métropole et Président du PLD Grand Est, je me réjouis du vote des parlementaires qui ont donné leur feu vert pour que Metz devienne une métropole.

Même si cette décision ne pourra à ce stade compenser la perte de notre statut de capitale régionale, il s’agit incontestablement d’une opportunité pour que Metz puisse faire, enfin, partie des villes qui comptent en France.

Ce vote a été possible grâce à un dépassement du clivage gauche-droite au service exclusif de notre territoire.

A ce titre, il est toutefois profondément incompréhensible qu’un des trois députés messins, par ailleurs élue au conseil municipal de Metz, n’ait pas voulu défendre notre ville à Paris, en votant POUR ce texte, faisant de Metz une métropole.

Rien ne peut justifier cette décision !

Plus que jamais, nous avons besoin d’élus combattifs pour notre ville et notre territoire qui a souffert de nombreuses décisions de l’Etat ces dernières années (perte du statut de capitale régionale, restructurations militaires, Ecomouv…).

A un moment où nos concitoyens font preuve de défiance envers les politiques, c’est bien sur les actes, et non les paroles, que nous devons être tous jugés.

Christine SINGER

Conseillère Municipale PLD
Groupe “Rassemblement Pour Metz”

Conseillère Communautaire – Metz Métropole
Présidente du Parti Libéral
Démocrate du Grand Est

Partager sur :