Stationnement aux Isles : Masson soutient Singer

Le sénateur Jean-Louis Masson semble avoir un petit faible (politique) pour Christine Singer, candidate soutenue par le MoDem dans le canton de Metz 1.

«  En tant qu’habitant du Pontiffroy, je me réjouis de voir une candidate enfin dénoncer la situation inextricable du stationnement dans le quartier des Isles (Saint-Vincent, Pontiffroy, Fort-Moselle) », se réjouit Masson. Allusion à une déclaration de la candidate, qui affirmait ce week-end (lire RL de lundi) que 500 places de stationnement résidentiel allaient être supprimées dans ce quartier, pour laisser passer le Mettis.

«  La réduction du nombre de places est inéluctable et on ne peut le reprocher à la municipalité. Par contre, et comme dans d’autres domaines, le maire pense avoir toujours raison, nie la réalité et refuse de chercher des palliatifs. Or, la solution simple, pour garantir la fluidité du stationnement, est d’étendre la zone bleue à l’ensemble du quartier avec une mesure spécifique pour les résidents. Ce n’est donc pas l’existence du problème qu’il faut reprocher à M. Gros, mais plutôt son refus de l’admettre et d’agir en conséquence », préconise Masson.

Article du RL du 01/03/2011

Partager sur :